http://improvisations.fr/wp-content/uploads/20170122nepasmentir.mp3

Des papillons aux ailes de paon et des chatons (un rêve)


Introduit et conclu par la voix enfantine et printanière de Lisa Ekdahl (“The World keeps turning“, in Give me that slow knowing smile), mon rêve de cette nuit.

Ayant dormi dans une maisonnette, je m’étais réveillé tôt. Mais c’était l’été, et quand j’étais sorti sur le perron, le soleil était déjà levé et le ciel clair. Je m’avançais sur la pelouse quand je vis que sur celles-ci, des papillons s’étaient posés. De magnifiques papillons dont les ailes ressemblaient à des plumes de paon. Et au milieu de ces papillons, des chatons se promenaient, mignons et maladroits, joueurs, étonnés.

Cela ressemblait un peu à la terrasse gazonnée du château de Montorgueil, à Jersey, où les enfants et moi étions il y a quelques semaines. C’était frais et paisible comme une matinée d’été.

Une réflexion au sujet de « Des papillons aux ailes de paon et des chatons (un rêve) »

  1. oh comme c’est beau à écouter et à imaginer!!! wahhh, bernard, merci tout plein pour ce partage de rêve que, pour ma part, j’interprète très magiquement positif……….naissance, transformation, évolution et envol…..superbe!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.