Heureux les riches en esprit (et en autre chose peut-être), Qui, grâce à leurs longues études, À leur science patiemment acquise, Savent que sans œufs cassés il n'est pas d'omelette.
Heureux les riches en esprit (et en autre chose peut-être), Qui, grâce à leur lucidité, Leur intelligence sans faiblesse, Savent prioriser Quand il s'agit du bien commun.
Heureux les riches en esprit (et en autre chose peut-être), Qui, dépassant les apparences, Savent que l'artifice n'est pas ce qu'on en dit : De l'acier, du ciment, du béton, du bitume, Mais un abri, un plus pour les fleurs et les bêtes : Un refuge à mollusques, une ombre pour les troupeaux, Quelque chose de mieux, une nature plus belle.
Heureux les riches en esprit (et en autre chose peut-être), Qui, Foin des ignorants et des âmes sensibles ! Acceptent, pour avancer, de tailler dans le vif : Abattre des forêts, Déloger de chez elles des espèces menacées, Planter des champs de plantes à carburant, Couvrir les lacs de grands panneaux flottants.
Heureux les riches en esprit (et en autre chose peut-être), Qui, dans leur bienveillance, Militent pour qu'il soit dérogé A ces réglementations tatillonnes Qui protègent la faune et la flore Mais freinent le progrès des énergies nouvelles.
Heureux les riches en esprit (et en autre chose peut-être), Qui sont prêts, Pour sauver le climat, À sacrifier la biodiversité.
Heureux les riches en esprit (et en autre chose peut-être), Un jour viendra peut-être où, Grâce à leur effort, Sur une planète privée de vie, Le climat sera rétabli.
Soyez le premier à commenter