Emoticônes

Posted on
https://improvisations.fr/wp-content/uploads/20210305emoticones.mp3?_=1

S’il y a bien une invention remarquable et dont je me félicite en ces jours de communication bridée, c’est celle des émoticônes.

Que ferait-on sans ces visages souriants ou pleurant, ces clins d’oeil, ces coeurs, ces fleurs, qui donnent un peu de chair et d’épaisseur à nos messages écrits, un peu de profondeur et de résonance à ces horribles monologues mis à la queue-leu-leu que constituent ces visioconférences où jamais les regards ne se croisent et où il faut, pour bien entendre, éteindre son propre micro !

Gloire soit rendue à l’inventeur de ces petits dessins typographiques qui permettent qu’un peu d’émotion, d’ironie, d’ambiguïté, de vie, vienne élargir l’étroitesse désespérante de la bande passante de ces communications à distance où tout passe, sauf l’essentiel !

4 Replies to “Emoticônes”

  1. Et tellement important pour qu’un petit enfant me communique son émotion avant ou après une séance de yoga. Belle soirée

  2. Paquerite – France – Tous les textes et images de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle (Articles L112-1 et L112-2). Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite sans l'autorisation écrite des auteurs (Corinne Bellocq pour les textes, Jérôme H. Bellocq pour les photos et illustrations).
    Paquerite dit :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.